vendredi 21 mars 2014

"KIDS IN AMERICA" "CAMBODIA" KIM WILDE ( 1981 et 1982 )



Bien sûr je ne pouvais pas faire ce disque de reprises de KIMs sans qu'il n'y ait Kim Wilde. D'abord pour des raisons personnelles, puisque, enfant, c'était le plus souvent à elle qu'on faisait référence lorsqu'on évoquait mon prénom. Puis aussi car j'aime beaucoup les chansons de Kim Wilde. Bien sûr elle n'est plus à présenter. En 2010, pour la compilation "Play It Folk"publiée chez EMI, j'avais repris "Kids in America" en acoustique. J'aime beaucoup le texte. 

J'ai donc enregistré une nouvelle version de "Kids in America" avec Stéphane ALF Briat qui a programmé une boîte à rythmes lancinante pour cette cover et m'a demandé de chanter de façon trainante avec de forts legati, par dessus l'omnichord.  Stéphane coupait ou lançait l'Ipad et je jouais. Nous avons enregistré "KIMS X KIM" en une seule journée et j'ai gardé l'ordre d'enregistrement pour le trackisting de l'album. Cette chanson a donc été enregistrée plus tard dans la journée, et je commençais à être fatigué. Le double tracking vocal proposé par Stéphane a été difficile pour moi. Mais lorsque nous sommes passés à la reprise de Cambodia, ce fut encore plus difficile. J'y ai joué un clavier, le seul du disque, que je pensais ne jamais arriver à jouer tant j'étais fatigué. J'aime beaucoup "Cambodia". Encore une fois, j'aime beaucoup le texte et les accords. Les mélodies sont très belles. Elle est plus mélancolique que "Kids". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire