mercredi 19 mars 2014

"JUNGLE DREAMS" KIM LARSEN 1981


Un jour, je jouais de la guitare électrique lors d'un de mes concerts en trio rock, dans les années 90, et un type fait une blague que je ne comprends pas, dans le public: "Et Kim, fais nous un larsen, hahaha". Je n'ai pas compris. Plus tard, on me refait la même blague, ajoutée du "comme Kim Larsen". Des années après, je découvre enfin qui est ce Kim Larsen danois. Encore un type qui s'appelle comme moi. Son tube chanté en français ne me plait pas trop, mais sa chanson "Jungle dreams", oui. Je décide de le reprendre lors de mon projet "KIMS X KIM". J'ai terminé de choisir les titres en septembre 2013, juste avant d'aller en studio avec Stéphane ALF Briat, et ce titre là allait être pour moi la chanson braillée du disque. J'aime bien pouvoir crier sur une chanson dans un album. J'ai enregistré l'Ipad et l'Omnichord basse rythmique en même temps, aidé par Stéphane et recalé et bouclé par lui également. Puis j'ai hurlé. La diction et le phrasé de Kim Larsen sont très difficiles. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire